Lancement de DCision ERP version 11

La nouvelle version de DCision ERP, soit la version 11 est officiellement lancée et disponible. Cette version a été développée avec le langage de programmation OpenEdge 11, soit la plus récente version de notre partenaire Progress™. L’utilisation d’OpenEdge version 11 nous amène de nouvelles fonctionnalités et possibilités de développement d’outils modernes tout en continuant de conserver une excellente performance des bases de données. En effet, nous entendons souvent parler de cas où la performance décroît dramatiquement avec certains logiciels due à une limite du nombre d’enregistrements ou volume d’utilisateurs ce qui est rarement le cas avec Progress. De plus, nous considérons que ce langage de programmation/gestionnaire de base de données permet d’éviter de nombreux bogues informatiques qui peuvent survenir avec des langages moins fortement liés au gestionnaire de bases de données.

Côté plus technique, nous introduisons avec cette nouvelle version l’utilisation d’interfaces développées avec les outils Microsoft « .Net » et « Infragistics » permettant le développement d’outils plus puissants et plus évolués. Ainsi, DCision ERP continue d’évoluer et de rester à la fine pointe.

Voici un aperçu de quelques ajouts et modifications à cette nouvelle version de DCision ERP :

Nouvelle gestion des menus avec une nouvelle barre d’outils comportant entre autres un nouvel accès rapide à l’ouverture d’une de ses dernières sessions, un accès direct à la consultation des quantités en stock et au calendrier. De plus, les éléments de « Mon menu », soit des items du menu régulier choisis par usager apparaissent directement sur cette barre d’outils. Les annotations, ces notes conservées par usager à chaque fenêtre, sont maintenant conservées dans une base de données permettant un partage plus facile entre usagers.

  • Ajout d’une gestion de fichiers qui peuvent être importés dans une base de données. Ces fichiers peuvent être reliés à la définition de produits, à des documents et lignes de documents. Par exemple, vous pouvez associer des images à chaque produit, ses diagrammes et guides d’utilisateur qui peuvent ensuite être imprimés ou envoyés par courriel au moment de l’expédition. Vous pouvez aussi conserver les documents et courriels associés à un bon de commande d’achat et à une soumission ce qui est particulièrement intéressant lorsque ces documents contiennent des spécifications pour de la production sur mesure.
  • Ajout d’une gestion de demande de cotation (« RFQRequest For Quote ») à l’aide de fichiers Excel permettant d’envoyer à des fournisseurs une liste de produits pour qu’ils puissent soumissionner et indiquer leur quantité disponible. Au retour des fichiers, ils peuvent être importés pour mettre à jour la liste des produits des fournisseurs et pour générer automatiquement les lignes d’un bon de commande d’achat.
  • Amélioration à la consultation des documents pour pouvoir restreindre la sélection à un nombre de mois pour accélérer la sélection. De plus, la consultation des fichiers reliés aux documents est directement accessible à cet endroit.
  • Ajout d’un nouvel outil de traçabilité des lots/numéros de série permettant de faire plus facilement et rapidement les « drill-down » pour obtenir l’origine des composants ou leur utilisation.

Voici l’aperçu d’une des fenêtres redessinées, soit la fenêtre de sélection des produits :

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Nos clients bénéficient de la version 11 de Progress et de DCision ERP sans aucun frais d’acquisition. Voilà un des avantages à souscrire au contrat de service avec Progress et Logiciels DCi!

Notez que la migration implique la conversion de vos bases de données.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou pour plus de détails.