l2_banner_2

Qui sommes-nous ?

Notre nom trahit nos origines anciennes en informatique! En effet, les initiales DCi sont une réincarnation de notre nom original, Débits/Crédits informatique. La compagnie a été fondée en 1975 pour présenter un logiciel de gestion comptable, d'où son nom.

Bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Aujourd'hui, l'entreprise propose les logiciels de gestion DCision ERP (opérations, comptablilité et finances) pour répondre aux critères suivants:

  • Flexibilité (pour s'adapter aux différents modèles de gestion)
  • Facilité d'utilisation
  • Solidité
  • Fiabilité
  • Économie d'opération

Notre clientèle est majoritairement composée d'entreprises de moyenne taille, mais nous comptons aussi parmi celle-ci des chefs de file de l'économie canadienne.

Bien que notre propre taille soit modeste, nous travaillons avec des partenaires spécialisés dans l'analyse des besoins et l'implantation afin d'offrir une gamme complète de services reliés à l'informatisation. Tous nos employés professionnels ou partenaires détiennent un degré universitaire en informatique, en génie ou en gestion.

Dans un domaine où la formation et l'expérience des employés sont primordiales, nous avons décidé d'opter pour la continuité plutôt que pour la croissance à tout prix. Les périodes de récession économique ont été pour nous l'occasion de rafraîchir nos connaissances et de rajeunir notre banque de logiciels plutôt qu'une occasion de licenciements.

DCi finance tout son développement à partir de fonds internes. De plus, afin de faciliter l'acquisition de nos produits, nous finançons souvent nos clients à partir de ces mêmes fonds.

J'aimerais revenir en dernier lieu sur nos logiciels. Nous sommes très fiers chez Logiciels DCi de la qualité et de la profondeur de nos logiciels qui rivalisent, en termes de fonctionnalité, avec des produits beaucoup plus coûteux.

J'espère que ces quelques mots auront su vous convaincre de poursuivre votre démarche avec nous et que j'aurai le plaisir de vous rencontrer bientôt.

Sincèrement,

Guy Fournier B.Sc.
Président