Gestion de projets: Contrôle des dépenses aux contrats et immeubles

By | mai 20, 2016

Nouvel outil de contrôle des projets spécialement conçu pour le domaine de la construction : gestion des immeubles et de ses unités au niveau des distributions aux projets et de ses contrats. Par unité, on entend les subdivisions des immeubles, par exemple les appartements et les bureaux.

Pour résumer simplement, après avoir défini des immeubles et leurs unités, l’usager indique à quels immeubles et à quelles unités s’appliquent les charges inscrites au niveau des distributions à l’auxiliaire des projets. L’usager a aussi la possibilité d’inscrire un commentaire, par exemple la raison de l’ajout d’un extra au contrat.

En plus des rapports réguliers et des analyses croisées, il est possible d’effectuer un export vers Excel à l’aide de modèles prédéfinis par les usagers. Cet export est basé sur le principe des états financiers avec modèle Excel aussi disponibles dans le logiciel DCision ERP: il s’agit de définir, à l’aide de clés, les informations voulues par colonne. Des clés de filtre de sélection sur les extras, les immeubles et les unités permettent de sélectionner les distributions à considérer par ligne. Au moment de lancer l’export pour le contrat voulu, le système ajoute au modèle sélectionné les distributions répondant aux critères de sélection inscrits dans les colonnes « filtres » en affichant les informations demandées dans le modèle (montant, date, numéro de facture, numéro d’extra, l’immeuble, l’unité, la note, etc.).

Le responsable peut ainsi se définir ses propres analyses pour suivre les dépenses inscrites et les comparer aux montants entendus à la signature des contrats. L’export est idéal pour concilier les factures des fournisseurs par contrats, immeubles et unités et ainsi contrôler les dépenses des projets plus facilement et plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *