Communications entre DCision ERP et vos autres logiciels

By | mai 20, 2016

Dans cet article, nous expliquons brièvement une des forces de nos logiciels de gestion : les possibilités de communication qu’ils offrent avec d’autres produits, dont les logiciels bureautiques Word et Excel. C’est un aspect fort important d’un logiciel de gestion car il offre de la flexibilité, il permet de sauver bien du temps et d’éviter les erreurs d’inscription. Voici ces possibilités :

Export et import de listes permanentes

Toutes les listes importantes (clients, fournisseurs, charte des comptes, projets, produis, etc.) peuvent être exportés/importés facilement et rapidement à partir de fichiers textes ou de fichiers Excel. Des informations de ces listes peuvent aussi être échangées avec votre site Internet transactionnel de différentes manières.

Export de données pour « reporting » dans Word/Excel

Tous les rapports et documents peuvent être générés en format Word pour pouvoir être édités ou envoyés à des tiers n’utilisant pas nos logiciels. Les exports de plusieurs rapports sont disponibles en format Excel de même que le résultat de nos analyses croisées dynamiques, sans oublier les états financiers avec modèle Excel.

Export de transactions, posting au système comptable et import de transactions

Nos offrons trois produits distincts : La gestion Financière DCision ERP (en gros, la comptabilité!), la Gestions des opérations DCision ERP (inventaire, productions, etc.) et la Gestions du suivi client DCision ERP. Ces trois produits communiquent entre eux « électroniquement » et par échanges de simples fichiers textes. Ces fichiers textes peuvent aussi servir à communiquer avec d’autres logiciels et avec votre site Internet transactionnel. Des connexions entre bases de données avec SQL ou ODBC, par exemple, sont aussi disponibles.

Communications avec un tableau de bord et entrepôt de données

Tel qu’indiqué dans l’article traitant des tableaux de bord, DCision ERP offre la gestion d’un entrepôt de données et de tableaux de bord en format Excel. L’entrepôt de données peut être consulté et nourrit par d’autres logiciels externes dont Excel.

Développement de communications avec autres produits et logiciels « maisons »

Puisqu’en tant que client chez DCi vous parlez directement aux programmeurs, ceux-ci peuvent adapter nos logiciels, après analyse des données entrantes et sortantes de vos autres logiciels, afin qu’ils puissent communiquer entre eux. Nous avons une panoplie d’outils et surtout plusieurs années d’expérience pour trouver la solution la plus sécuritaire, simple et abordable pour y arriver. Le coût de développement donne généralement un excellent retour sur investissement car en plus de sauver le temps d’inscription, il permet d’éviter les très couteuses erreurs d’inscription.

En conclusion, il n’y a que des avantages à faire communiquer vos logiciels utilisés par votre entreprise et c’est parfois plus simple qu’il ne pourrait y paraître à première vue. N’hésitez pas à nous demander notre opinion sur vos besoins à ce sujet peu importe les logiciels utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *